Déblayer et enlever les débris provenant d’un chantier de démolition est une tâche fastidieuse et qui peut s’avérer compliquer quand elle est confiée à des ouvriers inexpérimentés. Constitué de divers matériaux, et parfois même de déchets dangereux, il est nécessaire d’effectuer un tri avant de se débarrasser des gravats.
Tout savoir sur les débris de chantier
Posté le 5 mars 2020 dans Actualités
Les débris de chantier sont classés en trois catégories:
- les débris dangereux : des déchets qui affectent, dans la plupart des cas, l’environnement et la santé. Un contact direct ou indirect peut nuire et les effets peuvent se faire ressentir à court ou à long terme. Quelques exemples de déchets considérés comme dangereux sont : l’amiante, le plomb et le bois traité avec des oxydes de métaux lourds.
- Les débris inertes tels que la céramique, la pierre et le béton entre autres.
- Les débris non-dangereux, aussi connus comme non-inertes, sont les déchets qui dans la plupart des cas sont recyclables et organiques tels que le bois, le plâtre et les emballages en carton.
Sur un chantier de démolition, le volume de débris est important et requiert d’être évacué rapidement pour faire place aux travaux de rénovation. Pour cela. il vous faut faire appel à un professionnel.
C’est pourquoi Euroliaison vous propose ses services de débarras de gravats.
Dotée d’un service express de transport de débarras, nous nous chargeons d’enlever les gravats rapidement avec un traitement en bon et dû forme.
Après la récupération des déchets, nous les transportons à la déchetterie où ils sont soumis à un traitement avant le recyclage ou la destruction.
Qui plus est, nous vous proposons également un service de nettoyage en fonction de vos besoins.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.