Les débris inertes et non dangereux
Les déchets inertes sont principalement des déchets minéraux issus des activités de construction tels que le béton, les tuiles, les briques, le bitume, le verre, et les plaques de plâtre. Du point de vue de la classification des déchets, les débris inertes ne contiennent pas de matière dangereuse.
Les débris non dangereux
Ce sont généralement des débris non toxiques et inoffensifs, mais ils ne sont pas inertes. Y sont donc catégorisés le bois, le plastique, les métaux ou encore le mastic.
Les débris dangereux
Ce type de débit nécessite une prise en charge particulière. Appartiennent à cette famille : des déchets explosifs, toxiques, ou encore des déchets de type infectieux contenant des substances dangereuses tels que de l’amiante, des plaques de fibrociment et des éléments radioactifs.
À qui faire appel ?
Lorsque vous effectuez vous-même des travaux de bricolage, vous êtes en charge de vous débarrasser des déchets par vos propres moyens. Par conséquent, vous devrez trouver le centre de traitement de déchets de chantier le plus proche de votre domicile. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit d’un travail de longue haleine et que tous types de gravats ne sont pas acceptés en déchèterie.
En revanche, si vous engagez un professionnel, ce dernier doit vous proposer des services d’enlèvement de gravats. Ce service peut être inclus dans le coût total des travaux, ou il peut exiger des factures supplémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter. Profitez d’un service de débarras de chantier à l’aide d’un transport express et urgent !